Les photos d'un père

Philippe Beyvin

Grasset

  • Conseillé par (Libraire)
    12 janvier 2019

    mes parents ces étrangers

    C'est l'histoire d'un jeune homme de 14 ans à qui on annonce : "ton père n'est pas ton père".
    On découvre avec lui les questions et les frustrations, l'envie (le besoin) de savoir qui se heurte à l'urgence de vivre.

    Si ce roman nous raconte la quête d'identité d'un jeune homme sur lequel plane l'ombre puissante d'un géniteur au destin hors norme, il nous parle surtout des silences et des mystères qui nous façonnent aussi bien que les certitudes.

    Philippe Beyvin nous offre un roman lumineux sur la famille et ses mystères, l'amour, les silences et les jardins secrets.


  • Conseillé par
    20 août 2019

    Le jeune Thomas, à l'âge de 14 ans, apprend qu'il est né d'un père qu'il n'a pas connu. Cette révélation va bouleverser sa vie et c'est avec beaucoup de témérité qu'il se lance dans la recherche de son père biologique.
    Cette quête l'amènera à des rencontres, à la découverte du monde de la photographie, mais aussi des reportages de guerre, et au fil du récit, le lecteur devient le témoin d'événements passés, au Vietnam, au Cambodge. En 1970, Thomas est né, en 1996, il se lance sur la trace de ce père disparu. Un très beau premier roman qui parle de guerre et d'espoir.