Rencontres

À venir…

Toutes les rencontres - Archives

rencontre avec Gérard Coulon

rencontre avec Gérard Coulon

le génie civile de l'armée Romaine

vendredi 30 novembre 2018 à 19h00, Librairie Arcanes

Dans cet ouvrage, il s’agit de montrer les soldats romains hors des camps militaires, occupés à des travaux de génie civil par des chefs soucieux de les arracher à l’oisiveté générée par les temps de paix. Ces travaux, qui contribuent à la romanisation des provinces, servent aussi des intérêts économiques, sociaux et politiques. Les différents types de travaux de génie civil sont ainsi passés à la loupe : construction et améliorations de routes, aménagements de pont, creusement de canaux et percement d’isthmes, construction d’aqueducs ou création de villes.. Le tout illustré par des aquarelles inédites de Jean-Claude Golvin.

En savoir plus

dédicace de Marianne et Gilles Miclon

En voyage avec George Sand

Samedi 01 décembre 2018 à 10h00, Librairie Arcanes

Voici une manière extraordinairement vivante et originale d’aborder l’œuvre de George Sand, en même temps qu’un formidable témoignage sur l’art de voyager à l’époque. Cet ouvrage passionnant de Marianne et Gilles Miclon est un recueil de morceaux choisis des écrits de George Sand relatifs au voyage. L’écrivain y consigne ses impressions, face aux paysages et aux villes traversées. Elle livre également quelques « trucs », à la manière d’un guide, sur des lieux recommandables ou, au contraire, à éviter absolument ! Elle témoigne également des nombreux progrès des moyens de locomotion au XIXe siècle. La révolution des transports, au fil de la plume d’un des plus grands écrivains de son époque.
Présentation de Christiane Sand.
Préface de Gonzague Saint Bris

En savoir plus

rencontre avec Serge Joncour

rencontre avec Serge Joncour

avec : Serge Joncour

vendredi 14 décembre 2018 à 19h00, Librairie Arcanes

Franck décide de louer, à contrecoeur mais par amour, une maison dans le Lot pour y passer l'été avec Lise. La maison ne figure sur aucune carte et se trouve dépourvue de tout réseau. Nulle mention non plus du fait qu'elle fut pendant la Première Guerre mondiale habitée par un dompteur de lions allemand. Dès le premier soir, le couple se trouve confronté à la présence d'un chien-loup inquiétant.

En savoir plus

Hors nos murs

Archives

Pas d'événements extérieurs programmés.