Conseils de lecture

Tant qu'il reste des îles - Prix France Bleu / Page des Libraires 2021
18,00
par
13 mars 2021

des îles et des Hommes

Bientôt un pont reliera l'île au continent et ce ne sera plus la même histoire : mois de contrainte, mais une identité qui se questionne... Leni est comme son île, sur la crête, dans un entre-deux où tout peut arriver.
Et puis autour de lui gravite toute une galerie de personnages, attachants et ancrés dans leurs doutes, avec qui l'on passe un délicieux moment.


L'ami

Sabine Wespieser Éditeur

par
13 mars 2021

l'ami (mais lequel?)

Etes-vous sûrs de bien connaître vos amis?
Savez-vous pourquoi vous les avez choisis?
Tiffany Tavernier nous emmène dans la vie d 'un homme qui n'a rien vu, rien de rien, de ce qui se tramait sous ses yeux. "l'ami", c'est l'histoire d'un homme étranger au monde, à lui-même en grande partie, contraint pour la première fois de sa vie à regarder la réalité en face.
C'est un roman complexe dans lequel on ne se perd pas, au ton juste et aux personnages touchants.


Blanc autour
19,99
par
6 mars 2021

"Blanc autour" nous emporte dès les premières pages, tant par la qualité du dessin que par la justesse des personnages. Ce combat pour l'égalité des hommes et femmes, des noirs et des blancs se déroule dans le Connecticut des années 1830 mais est toujours aussi criant d'injustice aujourd'hui. Magistral !


D’Or et d’Oreillers
15,00
par
6 mars 2021

Découvrez la plume magique de Flore Vesco !

Conteuse hors-pair, Flore Vesco nous offre une réécriture endiablée du conte « La princesse au petit pois ». Sauf que dans cette histoire, il n'y a ni petit pois ni princesse pour tout vous dire. Il est question en revanche de magie, de malédiction, de vengeance, de courage et d'amour.
Laissez-vous entraîner par sa verve, un vrai plaisir à savourer de 15 à 105 ans !


Ash house, Maintenant vous n'êtes plus seul

Maintenant vous n'êtes plus seul

Angharad Walker, Maud Ortalda

Casterman

16,00
par
6 mars 2021

Une maison de cendres perdue au fond de la forêt, des enfants qui y vivent seuls et un adolescent qu'on abandonne devant les grilles... En ouvrant « Ash House », lâchez prise car les mystères qui y règnent sont grands et impénétrables. Sol, le héros, apprendra vite qu'à Ash House, il faut suivre les règles sans poser de questions ou sinon courir de graves dangers.
Angharad Walker signe un premier roman sombre et addictif, porté par une très belle écriture.
Pour les 14 ans et plus.