Conseils de lecture

19,00
par
27 août 2022

débarquer... et ne pas couler!

Andrew, jeune soldat qui n'a encore jamais porté les armes, s'apprête à débarquer sur une plage normande par un sale matin de juin 1944. Magali, de nos jours, perd pied depuis la disparition de son mari, évaporé en la laissant seule avec deux très jeunes enfants. Quand, à l'âge de 90 ans, Andrew décide de revenir sur les lieux où il a connu l'épreuve du feu (et sans doute laissé une partie de son âme), il tombe sur Magali, guide des plages que les derniers mois ont sacrément malmenée et qui aspire surtout à se débarasser de lui. On découvre ces personnages au bord de la rupture avec angoisse et avidité dans ce roman haletant, où l'on sent que quelques secondes suffiraient à tout faire basculer.


17,00
par
27 août 2022

Accrochez vos baguettes, ça va décoiffer !

""Les Facétieuses" ce n'est pas un roman ordinaire. C'est avant tout une enquête menée par l'autrice elle-même, Clémentine Beauvais. Une enquête qui va vous demander de croire à la magie. Car, tenez-vous bien, les marraines les bonnes fées ont réellement existé. Tous les rois, reines, ducs et nobles en avaient une. Mais alors, où était celle de Louis XVII quand on l'a laissé croupir en prison ?
Accrochez-vos b̶a̶g̶u̶e̶t̶t̶e̶s̶ ceintures, Clémentine Beauvais vous emmène arpenter tout Paris pour trouver la réponse à ce mystère.
Comme toujours, l'autrice manie l'humour telle une virtuose et on ne peut que rire des scènes exubérantes et décapantes dans lesquelles elle se met en scène. Il n'en reste que derrière les situations comiques, Clémentine Beauvais donne à réfléchir avec beaucoup de finesse sur notre société passée et actuelle."


15,90
par
27 août 2022

Quelle rage faut-il avoir au coeur pour devenir un bourreau ?

A 14 ans, contraint à deux mois de marche avec un guide bourru, Ulis n'a d'autre choix que de se confronter à ses démons.
Si les sujets abordés sont douloureux, c'est un roman très lumineux que nous livre Maryvonne Rippert. On ressent une grande empathie pour ses personnages, touchants dans leur colère et leurs blessures.
Chacun de ses mots, choisis avec soin, mène sur le chemin du pardon, non pas de l'autre mais de soi-même.


11,00
par
19 août 2022

19 jours sans Noa", c'est un roman qu'on lit d'une traite une fois qu'on tombe dans le puits avec Cosmo, notre jeune héros, désespéré de retrouver son frère disparu. Dans le monde étrange où il bascule, Cosmo rencontre des ombres, de mystérieux enfants et surtout Sorel, mi-humain, mi-fennec. Sorel, qui bien qu'accueillant, semble enclin aux colères et surtout refuse d'aider Cosmo à retrouver son chemin...
Anne-Gaëlle Balpe écrit un roman d'apprentissage captivant, qui n'est pas sans rappeler "Peter Pan", "Alice au Pays des Merveilles" ou encore "Sa Majesté des Mouches"


Les Éditions du Sonneur

18,00
par (Libraire)
8 mars 2022

No pasaran

Années 30 dans le delta de l'Ebre, Toya grandit dans une famille pauvre et digne, à la merci quoi qu'elle fasse d'un système feodal, où les seigneurs ont droit de vie, de mort et de cuissage sur leurs cerfs. Entre la magie du delta, la poésie des lieux et des pérégrinations de cette jeune fille un peu sauvage, on voit poindre les sirènes de la révolution, une soif de liberté et de justice que la révolution en marche voudrait bien étancher.
Une formidable histoire de liberté, de dignité, d'amour et de révolution, portée par la grâce d'une poésie de tous les instants.