Solenn K (Librairie Arcanes)

16,00
2 mars 2021

Une saison douce en Sardaigne

Un matin de printemps la communauté d'un petit village sarde est bien étonnée de voir arriver des migrants accompagnés d'humanitaires. Ils n'ont pas été prévenus et ne sont pas du tout prêts à faire face à cette invasion... Mais passé la stupeur et l’étonnement, la vie s'organise autour de ce groupe hétéroclite d’hommes et de femmes. Les migrants, les villageois et les humanitaires s'apprivoisent et de belles histoires surgissent. Avec un talent de conteuse hors pair, Milena Agus livre ici une fable à la fois moderne, drôle et touchante.

Roman

Éditions Gallmeister

6 février 2021

Justice indienne

Dans la réserve de Rosebud dans le Dakotas du Sud, Virgil Wounded Horse fait justice lui-même. Il est d’ailleurs payé pour cela. : défendre les indiens de sa tribu quand plus personne ne les écoute et ne veut rendre justice. Mais quand c'est à sa famille que l'on s'en prend c'est une autre histoire.
Entre trafic de drogue et traditions indiennes, l'auteur nous propose une plongée sans concessions ni faux-semblants chez les Lakotas.

6 février 2021

l' amour au temps de éléphants

Les personnages d'Ariane Bois ont tout d'attachant : ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ont des idéaux. De la guerre des tranchées au Kenya en passant par le Paris des années folles, le destin d'Arabella, Kid et Jeremy est étroitement lié par une profonde amitié et un amour fou pour les éléphants.. Un roman riche en rebondissements et en personnages hauts en couleur.

20,00
6 février 2021

Bluebird, Bluebird

Dans les bayous du Texas où les suprémacistes blancs sont légion, Darren Mathews, Ranger noir, enquête sur un double meurtre. Rien qu'en disant cela, on sait que ça ne va pas être simple et effectivement, dans ce roman, Attica Locke dresse le portrait d'une Amérique sale et poisseuse où le présent prend toujours racine dans le passé.

23,00
26 octobre 2020

Les secrets de ma mère

2017. Londres, Rose cherche sa voie. Instable depuis toujours, elle vit de petits boulots malgré de brillantes études et sa relation avec son petit ami semble arriver en bout de course, Et puis un jour, son père lui donne enfin quelques éléments sur sa mère partie sans laisser de traces lorsqu'elle était bébé. Rose commence alors la quête de cette femme qu'elle n'a jamais connue et qui pourtant semble peser comme une ombre sur sa vie, En parallèle, nous suivons dans les années 80 le destin d'Elise, ( la mère de Rose ), femme perdue elle aussi dans les méandres d'une vie qui ne lui convient pas. Au travers d'une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres Jesse Burton dresse le portrait de deux femmes aux prise avec leur époque.