Happy Endings - Lucie Bryon
Une étudiante en art demande à un jeune homme qu'elle ne connait pas de poser nu pour elle. Deux agents temporels sont envoyés dans notre présent, dans une petite ville balnéaire, afin de coffrer un chat ayant créer un paradoxe temporel, mais vont y rester coincé. Le jardinier d'un cimetière rencontre un charmant jeune homme pleurant sur des tombes différentes chaque jour.
Cette bande dessinée au dessin rond et moderne est un pur régal. Lucie Bryon nous sert une BD réconfortante, lumineuse et tendre qui réchauffe le cœur. Trois histoires aux fins heureuses à savourer comme une petite sucrerie.
Doll Bones - Holly Black
Zach, Poppy et Alice aiment inventer de grandes aventures de pirates, de trésors et de voleurs avec leurs figurines. Mais après que le père de Zach ait décrété qu'il était désormais trop grand pour jouer à la poupée, Zach annonce à ses amies qu'il ne peut plus jouer avec elles. Pour l'empêcher d'abandonner leurs jeux de rôle, Poppy décide de sortir la Reine de sa vitrine : une poupée blonde en porcelaine, mystérieuse, gardée précieusement sous clé par la mère de Poppy. Mais ils n'auraient peut-être jamais dû la sortir, puisque la poupée se réveille et leur demande d'accomplir une quête s'ils ne veulent pas être hantés jusqu'à la fin de leurs jours.
Une aventure entre amis qui donne la chair de poule, pleine de rebondissements, nous plongeant dans les tourments du passage de l'enfance à l'adolescence. Doit-on abandonner l'enfant qui est en nous et notre imagination pour grandir ?
Peau-de-sang - Audrée Wilhelmy
Peau-de-sang est une femme qui plume des oies le jour, et qui se prostitue et fait découvrir leur corps à des jeunes femmes la nuit. A la fois soumise et sauvagement indépendante, elle fascine, transgresse, déchaîne les passions des hommes et dérange.
Un roman étrange à l'écriture singulière qui s'apparente à une fable violente, sanglante et érotique sur la sexualité et la condition féminine. L'autrice propose un récit cru, unique et ensorcelant sur l'émancipation du corps et du désir.
La nuit de David - Abigail Assor
Olive et David sont jumeaux. David est un petit garçon différent, sujet à des crises d’une violence inouïe. Les jumeaux grandissent auprès d’un père absent et d’une mère qui idolâtre sa fille mais qui est dépassée par le comportement de son fils. L’amour qu’Olive porte à son frère est immense, elle est prête à tout pour le rendre heureux, jusqu’à une nuit dramatique...
Un roman bouleversant, tendre et sensible sur l’amour fraternel, la relation filiale, le handicap et l’incompréhension ainsi que l’acceptation de la différence.
Après toi les ténèbres - Gus Moreno
Thiago a brutalement perdu sa femme, l’amour de sa vie. Malgré son décès, il continue de lui parler, de se souvenir. Inexorablement, le deuil prend la forme de la folie, floutant la frontière entre la réalité et les égarements de son esprit, mêlant passé et présent.
Un roman noir intense, horrifique, dans lequel le narrateur s’adresse à sa défunte femme, sondant la tristesse abyssale de la perte de l’être aimé et dépeignant avec justesse et sensibilité le deuil et l’amour pouvant lier deux êtres, même par-delà la mort.