Les coopératives agricoles, Identité, gouvernance et stratégies
EAN13
9782804462758
ISBN
978-2-8044-6275-8
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. ECO.SOC.SO
Nombre de pages
494
Dimensions
24,3 x 16,3 x 2,8 cm
Poids
770 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
334.6830944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les coopératives agricoles

Identité, gouvernance et stratégies

De , , , ,

Larcier

Lsb. Eco.Soc.So

Offres

Autre version disponible

Les coopératives agricoles en France représentent un modèle d’entreprise original fondé sur des principes de fonctionnement et des valeurs qui les différencient des entreprises capitalistes. Elles représentent une force économique, sociale et territoriale de premier plan. Pour la première fois un ouvrage, rédigé par des auteurs experts dans leur domaine, dans une approche résolument pluridisciplinaire, destiné non seulement à l’enseignement supérieur mais aussi aux acteurs économiques eux-mêmes et à leurs conseils, aborde l’ensemble des aspects de la vie économique, financière, juridique, sociale des coopératives agricoles et des défis actuels auxquels elles sont confrontées.

Cet ouvrage a été pensé pour être un outil support de formation et de cours pour les enseignants des écoles de commerce, des instituts universitaires de gestion, des écoles d’ingénieurs agronomes.

Il met en valeur et analyse les spécificités des coopératives agricoles, riches d’une histoire centenaire, leur gouvernance, leurs modèles de développement, les enjeux qui les attendent et propose une comparaison internationale.
Il vient combler une lacune puisque paradoxalement – malgré l’importance des coopératives agricoles en France- aucun ouvrage de ce type n’avait été réalisé. L’année internationale des coopératives de 2012 en a été le déclencheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.