Les coopératives agricoles, Identité, gouvernance et stratégies
EAN13
9782804466626
Éditeur
Éditions Larcier
Date de publication
Collection
Économie sociale et solidaire
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les coopératives agricoles

Identité, gouvernance et stratégies

Éditions Larcier

Économie sociale et solidaire

Indisponible

Autre version disponible

Les cooperatives agricoles en France representent un modele d'entreprise
original fonde sur des principes de fonctionnement et des valeurs qui les
differencient des entreprises capitalistes. Elles representent une force
economique, sociale et territoriale de premier plan. Pour la premiere fois un
ouvrage, redige par des auteurs experts dans leur domaine, dans une approche
resolument pluridisciplinaire, destine non seulement a l'enseignement
superieur mais aussi aux acteurs economiques eux-memes et a leurs conseils,
aborde l'ensemble des aspects de la vie economique, financiere, juridique,
sociale des cooperatives agricoles et des defis actuels auxquels elles sont
confrontees.

Cet ouvrage a ete pense pour etre un outil support de formation et de cours
pour les enseignants des ecoles de commerce, des instituts universitaires de
gestion, des ecoles d'ingenieurs agronomes.

Il met en valeur et analyse les specificites des cooperatives agricoles,
riches d'une histoire centenaire, leur gouvernance, leurs modeles de
developpement, les enjeux qui les attendent et propose une comparaison
internationale.
Il vient combler une lacune puisque paradoxalement - malgre l'importance des
cooperatives agricoles en France- aucun ouvrage de ce type n'avait ete
realise. L'annee internationale des cooperatives de 2012 en a ete le
declencheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.