Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
EAN13
9782343000336
ISBN
978-2-343-00033-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance et langages
Nombre de pages
300
Dimensions
24 x 16 x 1,6 cm
Poids
470 g
Langue
français
Code dewey
372.48
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

De

L'Harmattan

Enfance et langages

Offres

Autre version disponible

La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de progresser en lecture ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Briquet-Duhazé