- EAN13
- 9782343000336
- ISBN
- 978-2-343-00033-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/03/2013
- Collection
- Enfance et langages
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 470 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.48
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
De Sophie Briquet-Duhazé
L'Harmattan
Enfance et langages
Offres
Autre version disponible
La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de progresser en lecture ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pédagogie pratique - Travailler avec les doudous en école maternelle Cycle 1 - Ed. 2022Fabienne Quibel-Périnelle, Sophie Briquet-DuhazéHachette Éducation24,10
-
27 ateliers à l'école maternelle, Programme 2015Fabienne Quibel-Périnelle, Sophie Briquet-DuhazéNathan24,90
-
Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes, Attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitairesThierry Ardouin, Sophie Briquet-DuhazéL'Harmattan33,50
-
Progrès en lecture-écriture, chez des élèves du primaire au post-secondaireChantal Ouellet, Sophie Briquet-DuhazéL'Harmattan27,00