- EAN13
- 9782296532601
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2013
- Collection
- Enfance et langages
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
Sophie Briquet-Duhazé
Éditions L'Harmattan
Enfance et langages
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 33,50
La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du
langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon
prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi.
Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de
la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière
peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de
progresser en lecture ?
langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon
prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi.
Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de
la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière
peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de
progresser en lecture ?
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