City of windows

City of windows

Robert Pobi

Les Arènes

  • par (Libraire)
    8 mai 2020

    coups de coeur de SOPHIE

    Nous sommes en pleine tempête de neige à New York et les habitants
    préparent activement les fêtes de fin d’année …
    Quand un policier est tué en pleine rue par un snipper …
    Le FBI demande alors à l’un des ses anciens collaborateurs Lucas Page
    de mettre toutes ses compétences pour stopper ce tueur qui décime un à un les membres de la police ….
    Après « Invisible » paru il y a quelques années , l’auteur canadien nous
    propose un thriller implacable qui doit beaucoup à son personnage principal , astrophysicien gravement mutilé lors d’une ancienne mission …
    Vous aimez New York et les intrigues haletantes alors ce polar vous comblera !!!


  • par (Libraire)
    18 avril 2020

    Un très bon thriller dans la grande tradition outre-atlantique

    Coup de ❤ pour un polar canadien dans la grande tradition du savoir-faire outre-Atlantique : "City of Windows" de Robert Pobi publié aux éditions Les Arènes dans la collection Equinox.
    Pobi n'est pas un petit nouveau au rayon Polar. Il nous avait déjà servi "L'invisible" et "Les Innocents" publiés par les éditions Sonatine il y a quelques années de cela.
    Ce troisième opus propose un nouveau personnage qui n'est pas un flic mais un professeur de physique autiste Asperger qui se met au service de la police pour leur donner un coup de pouce (et quel coup de pouce ! ). Lui et l'équipe de FBI qu'il a intégrée doivent parcourir tout New York en pleine tempête de neige pour arrêter un sniper qui s'en prend à d'anciens membres du bureau fédéral d'investigation. Leur enquête va les mener bien loin de New York ...
    Vous saurez tout sur les capacités hors normes de Lucas Page pour analyser une scène de crime en vous plongeant dans ce roman qui fonctionne de bout en bout et roule à tombeau ouvert du début à la fin.


  • par (Libraire)
    8 avril 2020

    Bon pied Bon oeil

    New York a peur. Les New-yorkais se terrent. Un virus ? Non ! Un sniper, qui abat méthodiquement les représentants de l'ordre. Pour l'arrêter, le professeur Page va devoir reprendre du service.


  • par (Libraire)
    26 février 2020

    Un thriller efficace et diaboliquement bien écrit, au suspense haletant, dans un New York en plein hiver.
    Le récit nous rend otage de ce sniper et l'enquête déclenche parfois une forme de peur et d'insécurité. Les victimes s’enchaînent et c'est alors que l'on tourne les pages avec délectation car tout est réuni pour nous rendre accro.


  • par (Libraire)
    1 février 2020

    Passage Culturel

    Lucas Page est un Docteur en sciences, Asperger, spécialiste des mathématiques. Cet ancien flic est rappelé par le FBI le jour où un sniper décide de s'en prendre aux New-Yorkais, alors en pleine tempête de neige. Un cocktail glacé extrêmement addictif, Lucas Page est aussi insupportable que génial, et petit à petit, ses découvertes vont faire de lui un élément indispensable du FBI. Impatient de lire ses prochaines enquêtes !


  • par (Libraire)
    30 janvier 2020

    Professeur Lucas Page : signes particuliers, astrophysicien, Asperger de haut niveau, un œil de porcelaine, une prothèse en aluminium au bras, ainsi que transfémorale. Et pourtant, lorsqu'un sniper commence à prendre pour cible des agents du FBI à New York, c'est à lui que Brett Kehoe, agent spécial responsable de l'enquête, fait d'emblée appel pour analyser la scène de crime.
    Mais Lucas Page a quitté le FBI dix ans plus tôt, dans des circonstances dramatiques, et depuis a reconstruit son corps et sa vie. Pourquoi accepterait-il de remettre en cause le fragile équilibre auquel il est parvenu ?
    Après avoir bluffé les lecteurs avec son premier thriller L'Invisible il y a quelques années, Robert Pobi confirme son indéniable talent. Il signe ici un véritable page-turner, on en redemande !


  • 30 janvier 2020

    City of windows

    New-York, en pleine tempête de neige.Un sniper prend pour cible des membres des forces de l'ordre et sème la
    panique dans les rues. L'agent spécial Brett Kehoe fait alors appel à Lucas Page pour traquer le tireur. Ancien agent du FBI, Lucas a un don en mathématique qui lui permet de voir des indices là où les autres ne voient rien. Robert Pobi signe ici un polar ultra addictif doublé d'une réflexion sur la société américaine et son amour pour les armes à feu.


  • par (Libraire)
    30 janvier 2020

    Coup de cœur de la chouette

    New-York, en pleine tempête de neige qui n'en finit plus. Le climat ralentit tout le monde, y compris les forces de l'ordre, mais un mystérieux sniper ne semble pas touché par ces intempéries. Au contraire, on dirait qu'il a choisi ces conditions extrêmes pour prouver sa supériorité et abat ses cibles les unes après les autres dans un sans faute qui laisse le FBI pantois. D'autant plus que ce sont des collègues qui sont dans le viseur...
    C'est le moment de faire appel aux dons remarquables de Lucas Page, et aux talents singuliers de l'agente Whitaker, dont les déductions s'éloigneront de plus en plus de la piste officielle. Une chose est sûre : éloignez-vous des fenêtres, ne prenez plus la voiture, et méfiez-vous quand vous sortez prendre votre café au coin de la rue. Une balle peut vous cueillir à tout moment !


  • par (Libraire)
    24 janvier 2020

    Conseillé par Stéphanie, libraire

    Un polar glacial... Au coeur de New York, pendant une tempête de neige, le duel entre un astrophysicien odieux et un sniper redoutable. Le suspens est électrisant et le final totalement inattendu.


  • par (Libraire)
    20 janvier 2020

    Attention page turner

    Aux États-Unis un sniper s'attaque à des policiers. Le FBI fait appel à Lucas Page, un ancien du groupe gravement blessé capable de lire une scène de crime rapidement. Une enquête qui s'avère compliquée pour un personnage principal au regard désabusé...
    Une lecture addictive. Un parfait thriller de la rentrée littéraire 2020.


  • par (Libraire)
    16 janvier 2020

    Bluffant !

    Tout ce que vous aimez dans un bon thriller se trouve dans le dernier roman de Robert Pobi.
    New-York est paralysé par une tempête de neige hors norme. Dans un shaker, vous mettez un Sniper, un professeur d'astrophysique (ancien agent du FBI ), un terroriste , secouez et vous avez un roman absolument génial.


  • par (Libraire)
    15 janvier 2020

    Thriller sous la neige New-Yorkaise

    Un excellent thriller dans une ambiance de tempête de neige. Un personnage principal attachant, une trame prenante made in USA, un très bon cru !