Contributions de Observatoire musical français
-
Le piano dans la France du Second EmpireDanièle Pistone, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Sept regards sur l'oeuvre d'Olivier Messiaen, [...Michel Fischer, Observatoire musical françaisObservatoire musical français
-
L'esthétique post-romantique, nature & enjeuxJérôme Rossi, Observatoire musical françaisObservatoire musical français, Université de Paris-Sorbonne
-
L'analyse mélodique, actes de la [3e] Rencontre...Observatoire musical français, Rencontres inter...Observatoire musical français
-
L'harmonie post-romantique, analyse et esthétique, actes de la journée du 13 mai 2006, [Université de Paris-Sorbonne]Jérôme Rossi, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Le comparatisme, enjeux et méthodes, actes de la [2e] Rencontre interartistique, [journée] du 21 mars 2005Observatoire musical français, Rencontres interartistiquesUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Le rythme, actes de la journée du 23 mars 2005 des 2es Rencontres interartistiques de l'OMFObservatoire musical français, Rencontres interartistiquesUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Les pratiques d'écoute individuelles, actes de la rencontre du 22 mars 2003, [Paris, Université de Paris-Sorbonne]François Madurell, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Analyse & contextualisation, actes de la rencontre du 24 mai 2003Marc Battier, Danièle Pistone, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
L'observation des pratiques de concert, actes de la journée du 30 mars 2002Danièle Pistone, Jean-Pierre Mialaret, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
La musique & l'imaginaire, actes de la journée du 16 février 2002Danièle Pistone, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Art lyrique et art numérique, à propos d'une scénographie virtuelle interactive de "Norma" de BelliniAlain Bonardi, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Musique et arts plastiques, interactionsMichèle Barbe, Observatoire musical françaisObservatoire musical français, Université de la Sorbonne
-
L'observation des pratiques musicales, méthodes et enjeuxHyacinthe Ravet, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Musique et arts plastiques, quels rapports ?Michèle Barbe, Observatoire musical françaisUniversité de la Sorbonne, Observatoire musical français
-
Séminaire interdisciplinaire Chanson, 1998-1999Séminaire interdisciplinaire ChansonUniversité de Paris-Sorbonne
-
Marius Constant et Serge Nigg, deux compositeurs en marge des systèmesFrançois Madurell, Université de Paris-Sorbonne, UFR de musique et musicologie, Observatoire musical français, Groupe de poïétique musicale contemporaineUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Musiques du XXe siècle, conférences et séminaires, 1996-1998, [Paris, Université de Paris-Sorbonne]Pascal Pistone, AMEFA-France, Arte viva, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne
-
De la formation auditive au commentaire d'écoute, actes des journées d'étude des 13 février 1995 et 2 avril 1996Coralie Fayolle, Alice Tacaille, Observatoire musical françaisUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français
-
Musique & style, Vol. 2, Actes du séminaire post-doctoral interdisciplinaire, novembre 1995-mai 1996Centre d'études de la musique française aux XVIIIe et XIXe siècles, Observatoire musical français, Centre de linguistique françaiseUniversité de Paris-Sorbonne
-
Production et expressivité musicale chez l'enfant, actes de la journée d'étude du 3 décembre 1994Observatoire musical français,[Observatoire musical français, Université de Paris-Sorbonne]
-
Musique & style, actes du séminaire post-doctoral interdisciplinaire, novembre 1996-mai 1997, Vol. 3, Le plan du contenuCentre d'études de la musique française aux XVIIIe et XIXe siècles, Observatoire musical français, Centre de linguistique françaiseUniversité de Paris-Sorbonne