- EAN13
- 9782011711168
- ISBN
- 978-2-01-171116-8
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/09/2008
- Collection
- Manuel du PE
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Poids
- 536 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 510.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cet ouvrage méthodique propose une analyse raisonnée des programmes de mathématiques à l’aide d’éclairages scientifiques diversifiées . Il liste pour chaque cycle et dans chaque domaine, les savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires pour maîtriser les compétences et propose des situations essentielles pour y parvenir. L’ouvrage met en évidence les différents moments de l'action pédagogique de l'enseignant et donne les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l'action pédagogique . Points forts : - Les situations pour construire les savoirs et savoir-faire fondamentaux et maîtriser les compétences, dans chaque domaine du programme et pour chaque cycle - Les démarches pédagogiques et les conditions des apprentissages mathématiques à l'école - Une explication des programmes officiels. Le sommaire : - Quelles mathématiques enseigner aujourd’hui ? - Les éclairages scientifiques pour comprendre et mettre en œuvre les programmes - Les différentes situations d’apprentissage - Les outils pour préparer, mettre en oeuvre et réguler l’action pédagogique - Les situations d'apprentissage fondamentales et leur mise en oeuvre par domaine et par cycle : l'exploitation des données numériques, la connaissance des nombres, le calcul, l'espace et géométrie, les grandeurs et mesures. Public ciblé : Professeurs des écoles, stagiaires, débutants et confirmés
S'identifier pour envoyer des commentaires.