Le cas des services, Recueil de cas en management et marketing des services
EAN13
9782847695830
ISBN
978-2-84769-583-0
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Nombre de pages
222
Dimensions
24 x 15,5 x 1,3 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le cas des services

Recueil de cas en management et marketing des services

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EMS Geodif

Collection Études de cas

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Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ?Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.Trois parties structurent l'ouvrage :
  • le service comme avantage concurrentiel ;
  • servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;
  • marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.
La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.
Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.
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