La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès, Les ressorts d'un succès
EAN13
9782100706716
ISBN
978-2-10-070671-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
228
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
327 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès

Les ressorts d'un succès

De

Dunod

Stratégies et management

Offres

Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
S'identifier pour envoyer des commentaires.