- EAN13
- 9782264046895
- ISBN
- 978-2-264-04689-5
- Éditeur
- 10-18
- Date de publication
- 21/05/2008
- Collection
- Non Fiction (4185)
- Nombre de pages
- 349
- Dimensions
- 17,8 x 11 x 1,7 cm
- Poids
- 187 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.3
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Génération participation
de la société de consommation à la société de participation
De Thierry Maillet
Préface de Philippe Lemoine
10-18
Non Fiction
Le vieux modèle de la société de consommation touche à sa fin. L'envie s'essouffle et le besoin se tarit, la machine marketing ne trompe plus personne, les consommateurs sont las et l'environnement demande grâce. Pourtant, dans les associations ou sur Internet, une génération a décidé de prendre les choses en main, de s'investir au quotidien pour redéfinir les rapports à l'entreprise ou à la politique et bâtir un nouveau monde des possibles. Cette génération émergente, portée par les nouvelles technologies, mais qui s'inscrit moins dans une classe d'âge que dans une communauté de valeurs, Thierry Maillet l'a identifiée et lui a trouvé un nom : Génération Participation.
" Cette génération a un atout : elle s'implique. Des associations consuméristes à la démocratie participative, elle invente un nouveau monde. Un essai éclairant et novateur. "Maxence Layet, Psychologies
Préface de Philippe Lemoine
" Cette génération a un atout : elle s'implique. Des associations consuméristes à la démocratie participative, elle invente un nouveau monde. Un essai éclairant et novateur. "Maxence Layet, Psychologies
Préface de Philippe Lemoine
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Internet peut-il casser des briques ?, un territoire politique en jachèrePhilippe LemoineDescartes et Cie
-
60 initiatives pour de nouvelles manières de vivre détectées par l'oeil by Laser, consommation-technologie-quotidienPhilippe Lemoine, Patrice DucheminScrineo
-
DNA profiling : the innovative company, Boosting creativity in businessIsabelle Denervaud, Olivier ChatinPearson Education