Génération participation, de la société de consommation à la société de participation
EAN13
9782264046895
ISBN
978-2-264-04689-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Non Fiction (4185)
Nombre de pages
349
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
187 g
Langue
français
Code dewey
306.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Génération participation

de la société de consommation à la société de participation

De

Préface de

10-18

Non Fiction

Indisponible
Le vieux modèle de la société de consommation touche à sa fin. L'envie s'essouffle et le besoin se tarit, la machine marketing ne trompe plus personne, les consommateurs sont las et l'environnement demande grâce. Pourtant, dans les associations ou sur Internet, une génération a décidé de prendre les choses en main, de s'investir au quotidien pour redéfinir les rapports à l'entreprise ou à la politique et bâtir un nouveau monde des possibles. Cette génération émergente, portée par les nouvelles technologies, mais qui s'inscrit moins dans une classe d'âge que dans une communauté de valeurs, Thierry Maillet l'a identifiée et lui a trouvé un nom : Génération Participation.
" Cette génération a un atout : elle s'implique. Des associations consuméristes à la démocratie participative, elle invente un nouveau monde. Un essai éclairant et novateur. "Maxence Layet, Psychologies
Préface de Philippe Lemoine
S'identifier pour envoyer des commentaires.