- EAN13
- 9782744062391
- ISBN
- 978-2-7440-6239-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 13/09/2006
- Collection
- STRATEGIE
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,6 cm
- Poids
- 495 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.16
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réussir une acquisition
prévoir et identifier les opportunités, évaluer le potentiel d'une cible...
De Denzil Rankine, Peter Howson
Traduit par Florence Josquin
Édité par Frédéric Fréry
Pearson Education
Strategie
La plupart des grands groupes mondiaux ont réussi à se développer grâce aux acquisitions, qui constituent un outil de croissance très puissant. Pourtant la plupart des acquisitions échouent. Les enjeux financiers qui y sont liés sont énormes et le besoin d'une méthodologie claire et précise est réel.
Dans ce guide de l'acquisition, les auteurs proposent un cheminement étape par étape et expliquent comment :
·Prévoir et identifier les opportunités
·Évaluer le potentiel d'une cible
·Négocier la transaction
·Rédiger le contrat
·Conduire l'intégration
L'ouvrage a été entièrement relu et adapté par Frédéric Fréry. Il contient des annexes précieuses qui regroupent la liste des chiffres à obtenir auprès de la cible, des conseils pour travailler avec les consultants, les points juridiques à vérifier, la liste des sources d'information disponibles, ainsi que des techniques de négociation.
Dans ce guide de l'acquisition, les auteurs proposent un cheminement étape par étape et expliquent comment :
·Prévoir et identifier les opportunités
·Évaluer le potentiel d'une cible
·Négocier la transaction
·Rédiger le contrat
·Conduire l'intégration
L'ouvrage a été entièrement relu et adapté par Frédéric Fréry. Il contient des annexes précieuses qui regroupent la liste des chiffres à obtenir auprès de la cible, des conseils pour travailler avec les consultants, les points juridiques à vérifier, la liste des sources d'information disponibles, ainsi que des techniques de négociation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Supply Chain Management, Créer des réseaux à forte valeur ajoutéeMartin ChristopherPearson Education
-
Optimisation prix, Capter la valeur disponible de votre marché grâce au pricingTony CramPearson Education
-
SEPT FAMILLES DE L'ASSURANCE (LES), création de valeur et innovation managériale dans l'industrie de l'assuranceDidier Cordier, Frédéric FréryVuibert
-
Perspectives en management stratégique, [communications de la 11ème Conférence annuelle de l'Association internationale de management stratégique, 5-7 juin 2002, Paris], Tome IX, 2001-2002Conférence internationale de management stratégiqueEMS, Éd. Management & société