- EAN13
- 9782296960572
- ISBN
- 978-2-296-96057-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/03/2012
- Collection
- Terrains sensibles
- Nombre de pages
- 182
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 232 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 379.260944
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réussite éducative :
Une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère
De Philippe Pourtier, Hervé Cellier
L'Harmattan
Terrains sensibles
Offres
Autre version disponible
Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Démarche qualité dans l'enseignement supérieur : notions, processus, mise en oeuvre, notions, processus, mise en oeuvreAbdallah Loucif, Hervé CellierL'Harmattan32,50
-
Les jeunes face à l'exclusion :, Des stratégies d'intégration aux stratégies marginalesAbla Rouag-Djenidi, Hervé CellierL'Harmattan29,00