- EAN13
- 9782729873257
- ISBN
- 978-2-7298-7325-7
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 12/06/2012
- Collection
- REFERENCES SCIE
- Nombre de pages
- 576
- Dimensions
- 24 x 19 x 3 cm
- Poids
- 1068 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 005.133
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Concevoir et programmer en C++
les bases pour la modélisation et la réalisation des applications scientifiques
De Philippe d' Anfray
Editions Ellipses
References Scie
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Ce livre est à la fois un ouvrage d’enseignement et un guide d’utilisation du langage destiné aux élèves ingénieurs, mais aussi à tous les développeurs qui travaillent dans le domaine des applications scientifiques.
Le lecteur y trouvera une méthodologie simple pour apprendre à « penser Objet », puis une présentation pas à pas de la programmation objet qui mêle conseils méthodologiques, détails du langage C++ et techniques de programmation.
Si la lecture de ce livre suppose une honnête connaissance du langage C, une partie est aussi consacrée à la « transition C-C++ » avec de nombreux rappels utiles.
L’approche privilégiée dans cet ouvrage vise à considérer C++ comme un nouveau langage, permettant de mettre en oeuvre la méthodologie objet, et non comme un sur-langage de C qui, lui, reste l’outil disponible et indispensable pour « implémenter » efficacement les objets.
La connaissance fine des mécanismes du langage C++, classes, patrons, héritage simple et multiple, exceptions, et des applications fondamentales, conteneurs, itérateurs, interfaces, objets fonction, permet d’envisager de façon réaliste de démarrer un projet C++ tout en « pensant objet », et de pouvoir s’insérer dans une équipe de développement en sachant non seulement concevoir et réaliser, mais aussi « lire du code » pour utiliser et réutiliser, à bon escient, des bibliothèques de classes disponibles dans l’environnement de travail.
Le lecteur y trouvera une méthodologie simple pour apprendre à « penser Objet », puis une présentation pas à pas de la programmation objet qui mêle conseils méthodologiques, détails du langage C++ et techniques de programmation.
Si la lecture de ce livre suppose une honnête connaissance du langage C, une partie est aussi consacrée à la « transition C-C++ » avec de nombreux rappels utiles.
L’approche privilégiée dans cet ouvrage vise à considérer C++ comme un nouveau langage, permettant de mettre en oeuvre la méthodologie objet, et non comme un sur-langage de C qui, lui, reste l’outil disponible et indispensable pour « implémenter » efficacement les objets.
La connaissance fine des mécanismes du langage C++, classes, patrons, héritage simple et multiple, exceptions, et des applications fondamentales, conteneurs, itérateurs, interfaces, objets fonction, permet d’envisager de façon réaliste de démarrer un projet C++ tout en « pensant objet », et de pouvoir s’insérer dans une équipe de développement en sachant non seulement concevoir et réaliser, mais aussi « lire du code » pour utiliser et réutiliser, à bon escient, des bibliothèques de classes disponibles dans l’environnement de travail.
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