100 nuances de Kylian Mbappé
EAN13
9782263180927
ISBN
978-2-263-18092-7
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
184
Dimensions
18,7 x 16,5 x 2,2 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 nuances de Kylian Mbappé

De

Solar

Offres

Le meilleur footballeur français comme vous ne l'avez jamais vu !
Il règne sur le football. Il sera la star de la Coupe du monde 2022, en octobre et novembre. Il est français. Il est à nous. C'est notre Mbappé, notre Kylian, notre Kyky ! Ce livre se propose de célébrer la gloire de Kylian Mbappé, sur un mode à la fois humoristique et informatif, en plus de cent courts chapitres revenant sur les grands exploits, les anecdotes savoureuses, les statistiques les plus folles et les déclarations les plus fines du nouveau prophète du football. 100 nuances de Mbappé est un livre de fan, mais un livre de fan complice et décalé offrant au lecteur une mine d'informations provoquant le sourire, car toujours rédigées en hommage à l'attaquant des Bleus... quitte à pratiquer la plus parfaite mauvaise foi.
Exemples : - Il apprend aux enfants la bonne orthographe Sous l'impulsion de Lucile Caillet, institutrice à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), la " règle de Mbappé " est aujourd'hui enseignée dans de nombreux collèges et écoles de notre pays. L'Académie française l'a même reprise sur son site Internet : elle pose que le " n " se transforme en " m " devant les consonnes " m ", " b " et " p ", comme dans le saint patronyme de Mbappé.
- Il ne pipeaute jamais Qu'il évoque le peu d'importance à ses yeux des classicos PSG-OM, le rôle central qu'il estime devoir être le sien à Paris ou ses états de forme, Kylian Mbappé dit toujours exactement ce qu'il pense. Jamais de pipeau de sa part ! Pourquoi ? Parce qu'enfant notre prodige a étudié pendant trois ans la flûte traversière au conservatoire de Bondy (Seine-Saint-Denis), la ville où il a grandi. Une discipline autrement plus exigeante, où les lèvres et la langue doivent être positionnées à bon escient pour sortir un son juste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.