Le Progrès social et humain. Les Cahiers de l'Avenir en commun N°3
EAN13
9782021482386
ISBN
978-2-02-148238-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Documents (H. C.) (3)
Nombre de pages
32
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Progrès social et humain. Les Cahiers de l'Avenir en commun N°3

De

Seuil

Documents (H. C.)

Offres

On ne peut pas supporter de voir les conditions de vie et de travail se dégrader alors que le pays a les moyens d'assurer le bien-être de tous.
Le bien-être des Françaises et Français est au cœur du projet présidentiel de Jean-Luc Mélenchon : " on ne peut pas vivre heureux dans un océan de malheurs ! " Face à l'égoïsme et au chacun pour soi des logiques libérales, l'Avenir en commun défend une société de l'entraide et du " bien vivre ".
Les leviers d'intervention pour créer les conditions du progrès social humain sont nombreux. C'est à l'État de s'engager, en commençant par refonder la fiscalité nationale pour qu'elle pèse moins sur le travail et qu'elle permette un juste partage des richesses.
Le progrès social humain passe par la réduction des inégalités qui ont explosé en 20 ans ! Les salaires doivent augmenter, le temps de travail doit diminuer, la retraite doit être garantie : nous refusons les logiques de dégradation qui ont amené les gouvernements successifs à rogner sur les droits sociaux.
Le programme de Jean-Luc Mélenchon propose d'accompagner tout au long de la vie les citoyens, en tenant compte de toutes les dimensions qui fondent l'humain : santé, culture, sport, formation, éducation et enseignement supérieur. Il s'agit aussi de faire toute la place nécessaire aux jeunes personnes, aux personnes âgées et dépendantes, ou encore aux personnes qui vivent avec un handicap. La société doit œuvrer à une vie digne pour toutes et tous.
Ce troisième numéro des Cahiers de l'Avenir en commun, le programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon, propose des orientations et des mesures prioritaires. Un questionnaire consultatif permet aussi de participer et d'exprimer son avis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.