L'entreprise à mission, Concept novateur ou effet de mode ?
EAN13
9782804709037
ISBN
978-2-8047-0903-7
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
BUSINESS - ENJE
Nombre de pages
300
Dimensions
22,4 x 14 x 2,9 cm
Poids
427 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise à mission

Concept novateur ou effet de mode ?

Mardaga

Business - Enje

Offres

Autre version disponible

En France, depuis 2019, les entreprises sont encouragées à devenir des "entreprises à mission". Ce sont des entreprises qui ne se focalisent pas uniquement sur leur résultat financier, et cherchent à contribuer au bien commun en se fixant des objectifs sociétaux ou environnementaux. Mais ont-elles réellement les moyens de changer le monde de l'entreprise ?
Dans leur ouvrage, Frédéric Touvard et Dominique Christian interrogent d'abord la viabilité de ce concept et se penchent ensuite sur les finalités sociales auxquelles se doit de répondre le monde industriel. Ces "missions" peuvent impacter à la fois la stratégie, l'organisation, l'identité d'un projet. Penser sa mission de manière approfondie est donc essentiel, et les auteurs exposent comment la baliser pour profiter au maximum des bienfaits qu'elle peut ensuite engendrer.
Découvrez comment "l'entreprise à mission" peut devenir une réalité bénéfique pour tous !
S'identifier pour envoyer des commentaires.