Les dix hommes, Roman
EAN13
9782310045926
ISBN
978-2-310-04592-6
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
492
Dimensions
23,4 x 15,6 x 2,5 cm
Poids
684 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dix hommes

Roman

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Offres

Autre version disponible

« Anter disait que la Civilisation est comme un feu
qu’il faut sans cesse entretenir. »
 
 
Premiers siècles de notre ère, près de la Perse. La jeune reine Pluie-de-mai assiste à la fin dramatique de son petit royaume. Incognito, elle réussit à se réfugier dans l’Empire voisin et donne naissance à ses dix fils : des quadruplés élevés dans le Temple du Ciel, des triplés confiés à la maison d’un général, des jumeaux qui rejoignent un grand voyageur, et un dernier enfant qu’elle élève elle-même. Dix fils qui deviendront des hommes, dix destins extraordinaires à découvrir !
 
Construit comme un recueil de contes d’inspiration orientale de l’Antiquité tardive, Les Dix Hommes convoque narration classique, monologue intérieur, dialogue théâtral, journal ou encore poèmes pour mettre en scène les parcours remarquables de Pluie-de-mai et ses fils. Tout en nous faisant entrer dans son monde singulier, avec son histoire, ses mythes, ses us et sa langue, il porte l’ambition de faire écho à certaines des plus belles créations de l’humanité.
Une oeuvre unique tournée vers la quête de l’universel, de l’Homme et de la Civilisation.
 
 
Né en 1967, Loïc Bruneton est professeur agrégé de mathématiques. Après avoir enseigné en classes préparatoires, il quitte l’Éducation nationale et s’installe au Croisic pour travailler sur un vaste projet : le patrimoine mathématique vu dans une perspective historico-pédagogique. Il reprend également l’écriture d’un roman commencé près de 20 ans plus tôt : Les Dix Hommes. Cet ouvrage répond à deux désirs profonds : raconter des histoires sous les formes les plus diverses et faire écho aux grandes civilisations et à leurs oeuvres littéraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.