Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXe siècle
EAN13
9782343177946
ISBN
978-2-343-17794-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LES MEDIAS EN A
Nombre de pages
188
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
235 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXe siècle

De

L'Harmattan

Les Medias En A

Offres

Autre version disponible

Dès qu'il s'agit d'histoire de la création à la télévision, on évoque l'oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.