- EAN13
- 9782312066202
- ISBN
- 978-2-312-06620-2
- Éditeur
- Les éditions du Net
- Date de publication
- 06/05/2019
- Nombre de pages
- 123
- Dimensions
- 23 x 15 x 0,8 cm
- Poids
- 199 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Avec l'intensification de la confrontation entre différents blocs géopolitiques, l'avènement de la mondialisation ou de la globalisation selon les points de vue, la consécration de la « loi du marché » en nouvelle religion du capitalisme, la remise au goût du jour des guerres dites commerciales, l'émergence de nouvelles disciplines étudiant l'effondrement des civilisations, il est nécessaire de se ramener à l'idée afin de mieux façonner la matière. Cet essai vise à proposer quelques pistes de réflexion au travers de la théorie du petit indispensable ou du petit stratégique, car il ne revient pas à l'autre de « penser » notre avenir, mais c'est à chacun de nous qu'il incombe de « penser » cet avenir et de le mettre en œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.