Une √≠¬©thique pour l'information: De Gutenberg √≠√¶ Internet, De Gutenberg à Internet
EAN13
9782738458070
ISBN
978-2-7384-5807-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Code dewey
174.907
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une í©thique pour l'information: De Gutenberg íæ Internet

De Gutenberg à Internet

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.
S'identifier pour envoyer des commentaires.