- EAN13
- 9782738458070
- ISBN
- 978-2-7384-5807-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 338 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 174.907
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Une í©thique pour l'information: De Gutenberg íæ Internet
De Gutenberg à Internet
De François-Xavier Alix
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'avenir de Dieu, Foi et raison même combat - Propositions pour le monde de demainFrançois-Xavier AlixL'Harmattan25,00
-
Insertion et mediation : A la recherche du citoyenessai sur le mal, À la recherche du citoyen - Essai sur le mal-être françaisFrançois-Xavier AlixL'Harmattan26,00