- EAN13
- 9782745910820
- ISBN
- 978-2-7459-1082-0
- Éditeur
- Milan
- Date de publication
- 16/10/2003
- Collection
- MIL.ESS.DOC.DIV
- Dimensions
- 24 x 32 x 2 cm
- Poids
- 1525 g
- Code dewey
- 741.67
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les marques dans votre vie
De Paul Giannoli
Contributions de Elisabeth de Feydeau, Jean Lambert, Freddy Ghozland
Milan
Mil.Ess.Doc.Div
S'agit-il d'un livre qui s'ajouterait à la longue liste de ceux qui traitent des marques? Bien évidemment non.
Ce livre s'en différencie par son intention: raconter les marques pour les faire aimer. Dans un temps où certains tentent d'introduire un virus «No logo» dans leur organisme, nous préférons montrer qu'elles sont en pleine santé.
Des centaines de marques sont dans nos vies: elles partagent notre univers quotidien autant qu'elles alimentent nos rêves. Elles ont une fonction pratique, reconnue, mais elles peuvent aussi jouer un rôle dans l'imaginaire. Mr. Propre et Poison pourraient, d'une certaine manière, être complémentaires!
Devenues aussi familières que les prénoms de nos proches, elles gardent pourtant une part de mystère... Marques stars, marques vedettes ou marques amies, nous ne savons rien d'elles. D'où viennent-elles? Qui les a créées? Pourquoi sont-elles encore vivantes?
«Les Marques dans votre vie» veulent répondre à ces interrogations, en révélant ce qu'on pourrait appeler leur intimité. Parfois, leurs secrets de famille...
Chaque histoire est passionnante, souvent édifiante. Si deux hommes n'avaient pas eu comme souci la santé des enfants en bas âge, Nestlé et Danone n'existeraient sans doute pas. Leur seul marketing fut celui du coeur. Sans négliger, loin s'en faut, l'intervention du hasard ou le miracle d'une erreur!
«Les Marques dans notre vie» ont une existence qui est au-delà de leurs performances. Elles sont «un autre» que vous apprendrez à mieux connaître.
Ce livre s'en différencie par son intention: raconter les marques pour les faire aimer. Dans un temps où certains tentent d'introduire un virus «No logo» dans leur organisme, nous préférons montrer qu'elles sont en pleine santé.
Des centaines de marques sont dans nos vies: elles partagent notre univers quotidien autant qu'elles alimentent nos rêves. Elles ont une fonction pratique, reconnue, mais elles peuvent aussi jouer un rôle dans l'imaginaire. Mr. Propre et Poison pourraient, d'une certaine manière, être complémentaires!
Devenues aussi familières que les prénoms de nos proches, elles gardent pourtant une part de mystère... Marques stars, marques vedettes ou marques amies, nous ne savons rien d'elles. D'où viennent-elles? Qui les a créées? Pourquoi sont-elles encore vivantes?
«Les Marques dans votre vie» veulent répondre à ces interrogations, en révélant ce qu'on pourrait appeler leur intimité. Parfois, leurs secrets de famille...
Chaque histoire est passionnante, souvent édifiante. Si deux hommes n'avaient pas eu comme souci la santé des enfants en bas âge, Nestlé et Danone n'existeraient sans doute pas. Leur seul marketing fut celui du coeur. Sans négliger, loin s'en faut, l'intervention du hasard ou le miracle d'une erreur!
«Les Marques dans notre vie» ont une existence qui est au-delà de leurs performances. Elles sont «un autre» que vous apprendrez à mieux connaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'herbier parfumé / histoires humaines des plantes à parfum, histoires humaines des plantes à parfumFreddy Ghozland, Xavier FernandezPlume de Carotte
-
Enjeux et métiers de la parfumerie, les enjeuxFreddy Ghozland, Sophie d' Auber, François BerthoudAssalit
-
L'un des sens, le parfum au XXe siècleElisabeth de Feydeau, Freddy Ghozland, Marie-Christine GrasseMilan