Le Führer et son image, 2, Le Führer en guerre (1939-1945), Volume 2
EAN13
9782360061082
ISBN
978-2-36006-108-2
Éditeur
Déterna
Date de publication
Collection
DOCUMENTS HISTO
Séries
Le Führer et son image (2)
Nombre de pages
412
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Le Führer en guerre (1939-1945)

Volume 2

De

Déterna

Documents Histo

Offres

Autres livres dans la même série

(Le Führer et son image, volume 2)

Adolf Hitler fut un grand stratège, même s’il est devenu malséant de l’affirmer, en une époque où l’écriture de la IIe Guerre mondiale se résume presque à la seule Shoah.

Certes, le Führer ne fut pas un stratège exempt de fautes et d’erreurs, mais l’histoire démontre qu’il n’a pas existé beaucoup de chefs civils et militaires qui peuvent revendiquer un parcours de constantes victoires, et l’on ne connaît aucune guerre qui n’ait pas entraîné une multitude de crimes et de délits, perpétrés sur des prisonniers ou des civils.

Adolf Hitler et sa Wehrmacht ont offert à l’histoire une nouvelle épopée, comme l’alexandrine ou la napoléonienne. Comme dans toute action guerrière, cette épopée s’est accompagnée d’un déchaînement de violence, et si les vainqueurs ont été protégés de l’accusation de criminels de guerre, ils le doivent aux statuts du Tribunal Militaire Interallié de Nuremberg… qu’il faut cesser de qualifier d’International. Car ce fut une « Justice » où les vainqueurs étaient juges et partie.

Ce livre a pour but de passer en revue les principaux faits du mois de septembre 1939 à celui de mai 1945, au moyen de photographies commentées.

En méditant sur cette époque, l’on comprend mieux que ce furent les dernières années d’insolence des Européens…



Bernard Plouvier est l’auteur de plusieurs livres aux éditions Dualpha, dont, entre autres, une Biographie médicale et politique d’Adolf Hitler en six volumes, de bio­­graphies Jésus de Nazareth, le Grand Consolateur, L’Affaire Galilée et L’Énigme Roosevelt, faux naïf et vrai machiavel, d’essais Réflexions sur le Pouvoir de Nietzsche à la Mondialisation et Le XXIe siècle et la tentation cosmopolite… Il a été élu mem­bre de l’Académie des Sciences de New York en mai 1980.
S'identifier pour envoyer des commentaires.