Romans merveilleux, Tarendol, La Charrette bleue, Les Chemins de Katmandou, Une rose au paradis, L’Enchanteur, La Peau de César. Avec Olenka de Veer : Les Dames à la licorne, Les Jours du monde.
EAN13
9782258151406
ISBN
978-2-258-15140-6
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
1376
Dimensions
19 x 13 x 4 cm
Poids
1250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Romans merveilleux

Tarendol, La Charrette bleue, Les Chemins de Katmandou, Une rose au paradis, L’Enchanteur, La Peau de César. Avec Olenka de Veer : Les Dames à la licorne, Les Jours du monde.

De

Omnibus

Offres

Parallèlement à ses romans d’anticipation, René Barjavel a bâti une œuvre de pacifiste inquiet, méfiant à l’égard des avancées du progrès et émerveillé devant la vie. On trouvera dans ce volume les souvenirs de son enfance drômoise (Tarendol, La Charrette bleue), le mythe de Merlin revisité (L’Enchanteur) ou la belle histoire des descendants de la licorne. De Tarendol, ce roman d’amour qui fut sa seule œuvre « classique », à La Peau de César, son unique incursion dans le roman policier, de La Charrette bleue, émouvant récit autobiographique, aux Chemins de Katmandou, qui a marqué les années post 1968, ce sont toutes les facettes d’un grand écrivain que rassemblent ces Romans merveilleux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Barjavel