Mémentos LMD - Le Marketing - 2è ed., la connaissance du marché et des consommateurs, de l'étude de marché aux choix stratégiques...
EAN13
9782297013680
ISBN
978-2-297-01368-0
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Mémentos LMD
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
435 g
Langue
français
Code dewey
658.8
Fiches UNIMARC
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Mémentos LMD - Le Marketing - 2è ed.

la connaissance du marché et des consommateurs, de l'étude de marché aux choix stratégiques...

De

Gualino

Mémentos LMD

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Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel on va le vendre. Ainsi, le marketing est une approche orientée clients. C'est également l'utilisation de moyens et de techniques. Ses fonctions se regroupent aujourd'hui autour du marketing d'études, du marketing stratégique et du marketing opérationnel.
Mais le marketing intègre également l'intérêt de l'entreprise à travers les notions de performance et de profit. La satisfaction du consommateur n'est pas une fin en soi pour l'entreprise mais un moyen d'assurer sa survie, sa prospérité, sa croissance. Le marketing est alors considéré comme un moyen de servir les objectifs de l'organisation en incitant les publics auxquels elle s'adresse à adopter un comportement qui lui soit favorable. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est aujourd'hui pratiqué, y compris en intégrant Internet et son interactivité ainsi que le respect d'une certaine déontologie.

- Etudiants des cursus universitaires de gestion : économie et gestion, IAE, MSG, IUP...
- Étudiants des Écoles de commerce et de gestion des entreprises
- Étudiants des Écoles d'ingénieur
- Professionnels du marketing
- Toute personne qui souhaite se familiariser avec l'approche marketing

Catherine Vîot, docteur en Sciences de gestion, est Maître de conférences à l'IAE de Bordeaux. Elle est membre de l'Équipe de Recherche en Marketing de l'IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations) - Université Bordeaux 4. Elle est également chercheur associé à la Chaire E-Commerce et Distribution de BEM Bordeaux Management School.
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