- EAN13
- 9782311002492
- ISBN
- 978-2-311-00249-2
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 22/09/2010
- Collection
- Signature
- Nombre de pages
- 183
- Dimensions
- 19 x 14 x 1,4 cm
- Poids
- 274 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.315
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Objectif zéro-sale-con
petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail
De Robert I. Sutton
Traduit par Monique Sperry
Préface de Hervé Laroche
Vuibert
Signature
Le sale con, ça vous dit quelque chose ?
Mais oui bien sûr ! C'est votre collaborateur principal, votre collègue, votre directeur, vous peut-être. Le sale con, c'est cette personne odieuse, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l'atmosphère et, trop souvent, la performance d'une entreprise ou d'une organisation.
Parmi le déluge de livres de management, en voici un qui traite de ce problème majeur : la présence et l'effet des sales cons sur le lieu de travail.
L'auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il révèle l'énormité du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations. Il explique comment on peut à coup sûr repérer les sales cons certifiés. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous-même en êtes un. Il donne des trucs pour empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches pour montrer comment les managers peuvent et doivent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail civilisé, enfin garanti zéro-sale-con.
Mais oui bien sûr ! C'est votre collaborateur principal, votre collègue, votre directeur, vous peut-être. Le sale con, c'est cette personne odieuse, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l'atmosphère et, trop souvent, la performance d'une entreprise ou d'une organisation.
Parmi le déluge de livres de management, en voici un qui traite de ce problème majeur : la présence et l'effet des sales cons sur le lieu de travail.
L'auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il révèle l'énormité du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations. Il explique comment on peut à coup sûr repérer les sales cons certifiés. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous-même en êtes un. Il donne des trucs pour empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches pour montrer comment les managers peuvent et doivent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail civilisé, enfin garanti zéro-sale-con.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Petit chef ou vrai patron ?, Comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonVuibert
-
11,5 idées décalées pour innover, le guide pratique de l'innovation pour tous les managers...Robert I. SuttonVillage mondial
-
Petit chef ou vrai patron ?, comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonPocket
-
Le but / un processus de progrès permanent, UN PROCESSUS DE PROGRES PERMANENT.Eliyahu Moshe Goldratt, Jeff CoxAfnor
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education
-
Petit chef ou vrai patron ?, Comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonVuibert
-
Le modèle Toyota, 14 principes qui feront la réussite de votre entrepriseJeffrey K. LikerPearson Education
-
Approches cognitives en gestionIsaac GETZ, Hervé LarocheGroupe École supérieure de commerce de Paris
-
Perspectives en management stratégique., Tome VIII, 2000-2001, Perspectives En Management Strategique Tome ViiiIsabelle Dostaler, Hervé Laroche, Olivier BoiralEMS Geodif
-
Retour sur les rapports d'enquête et d'expertise suite à la canicule de l'été 2003Groupement d'intérêt scientifique Risques collectifs et situations de crisePublications de la MSH-Alpes
-
Perspectives en management stratégique, [communications de la 11ème Conférence annuelle de l'Association internationale de management stratégique, 5-7 juin 2002, Paris], Tome IX, 2001-2002Conférence internationale de management stratégiqueEMS, Éd. Management & société