Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
EAN13
9782296115538
ISBN
978-2-296-11553-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
286
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
360 g
Langue
français
Code dewey
371.9
Fiches UNIMARC
S'identifier

Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

L'ouvrage est destinée à celles et ceux qui s'intéressent à deux questions fondamentales : "La place de l'enfant à besoins spécifiques est-elle parmi les autres enfants ?" "Faut-il intégrer ou inclure l'élève à besoins spécifiques dans les classes scolaires ordinaires ?" L'auteur se rendant compte que les problèmes concrets d'intégration et d'inclusion ne sont pas d'ordre institutionnel émanant uniquement de l'organisation scolaire, mais plutôt des problèmes psycho-socio-pédagogiques de mise en oeuvre, propose des repères et principes stratégiques pour l'action.
S'identifier pour envoyer des commentaires.