Quelqu'un à qui parler
EAN13
9782845638822
ISBN
978-2-84563-882-2
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
24,2 x 15,3 x 2,4 cm
Poids
474 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelqu'un à qui parler

De

XO éditions

Offres

Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu’il n’a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps disparu.
 
Tiens, et s’il appelait ? À sa grande surprise, quelqu’un décroche. Et pas n’importe qui : c’est à lui-même, âgé de dix ans, qu’il est en train de parler ! Mais que dire à l’enfant que l’on était vingt-cinq ans plus tôt ?
 
Finalement, chaque soir, à travers ce téléphone, Samuel va s’interroger : l’enfant que j’étais serait-il fier de ma vie ? Aurait-il vraiment envie de devenir l’adulte que je suis aujourd’hui ? Ne l’ai-je pas trahi en renonçant à mes rêves ? 

Grâce à ce dialogue inattendu et inespéré, Samuel va, peu à peu, devenir acteur de sa vie. Et avancer, enfin !

Après Dieu est un pote à moi et Cent pages blanches, Cyril Massarotto signe un roman plein de justesse, de tendresse et d’humour sur l’enfant qui demeure toujours en nous… et qu’il ne faut jamais oublier d’écouter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
4 mai 2017

commentaire de lycéen

Une histoire magique qui nous plonge dans une petite bulle de bonheur et nous permet d'éloigner pour quelques heures les tracas du quotidien. Océane, Terminal L

Lire la suite

27 février 2017

Une lecture magique

Il faut que je vous dise quelque chose avant de développer mon avis sur le roman, certains attendent religieusement la sortie des nouvelles consoles de jeux ou l'arrivée du Beaujolais nouveau (à consommer avec modération, où même à ne pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cyril Massarotto