EAN13
9783899751352
ISBN
978-3-89975-135-2
Éditeur
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Date de publication
Collection
PLG.HUMANITIES
Nombre de pages
234
Dimensions
21 cm
Poids
801 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La chanson française depuis 1945. Intertextualité et intermédialité

Das französische Chanson seit 1945. Intertextualität und Intermedialität

De

Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften

Plg.Humanities

Indisponible
Genre aux frontières improbables, la chanson contemporaine est multiforme: elle est littérature, danse, vidéo et graphisme. Et dans un paysage culturel français en pleine mutation, elle représente également un enjeu républicain majeur. Ce volume est issu d'une rencontre internationale de chercheurs organisée au Frankoromanistentag à Halle en 2006. De nombreuses approches différentes élucident le système culturel complexe qu'est la chanson dans de nombreuses perspectives inattendues. Regards linguistiques, littéraires, sociologiques et new historicisants ouvrent un panorama aussi divers que passionnant de ce genre encore trop souvent méconnu. Décidément, cette chanson dans tous ses états n'a pas fini de nous surprendre. Das zeitgenössische französische Chanson zeichnet sich durch seine Vielfalt an Ausdrucksformen aus. Es manifestiert sich im Tanz, in Clips sowie in der graphischen Kunst. Dieser Reichtum an Formen macht es zu einem Genre, dessen Konturen ständig neu definiert werden. Uberdies ist das französische Chanson stets Gegenstand kulturpolitischer Debatten. Der vorliegende Band ist das Ergebnis einer Sektion auf dem Hallenser Frankoromanistentag des Jahres 2006. Er vereint literatur- und kulturwissenschaftliche Konzepte mit soziologischen Ansätzen und Fragestellungen aus dem Bereich des New Historicism. Durch die methodische Pluralität des Bandes werden neue und unerwartete Blicke auf das Genre Chanson offengelegt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...