Manière de bonifier parfaitement les eaux corrompues : procédé simple, économique
EAN13
9782013682800
ISBN
978-2-01-368280-0
Éditeur
Hachette BNF
Date de publication
Collection
Sciences
Nombre de pages
168
Dimensions
23,4 x 15,6 cm
Poids
249 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manière de bonifier parfaitement les eaux corrompues : procédé simple, économique

De

Hachette BNF

Sciences

Offres

Manière de bonifier parfaitement les eaux corrompues : procédé simple, économique, facile à pratiquer sur mer, sur terre, dans les villes, les campagnes, les colonies ; mis en usage dans la marine de l'état à la fin de l'an 8. Suivent des considérations chimiques sur ce procédé, et sur quelques autres systêmes analogues ; ainsi que sur le dessalement naturel ou artificiel de l'eau de la mer ; à quoi il a été ajouté diférentes réflexions : 1°. Sur la désinfection des viandes, par analogie avec la dépuration des eaux. 2°. Sur les causes physiques des chaleurs et de la sécheresse excessives, relativement à leurs effets sur les eaux courantes et stagnantes. 3°. Sur les précédentes notes critiques du C. Smith. Par le c[itoy]en Barry, ancien commissaire général de la marine, et ordonnateur aux colonies ; l'un des fondateurs de l'Athénée de Paris. Seconde édition.
Date de l'édition originale : 1803

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
S'identifier pour envoyer des commentaires.