- EAN13
- 9782757609392
- Éditeur
- Amphora
- Date de publication
- 21/04/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Amphora 20,00
Le football génère de nombreux excès. Très médiatique, brassant des sommes
d’argent considérables, addictif, il peut faire perdre la raison.
Comment expliquer que de brillants chefs d’entreprise s’y aventurant éprouvent
parfois les pires difficultés à faire réussir leur club ?
Les causes sont rarement étudiées, d’autant qu’il existe peu de livres
traitant du management d’un club, travail de l’ombre pourtant essentiel.
Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient, nous fait bénéficier
de son expérience. Il décrit les coulisses du fonctionnement d’un club de
football, du pilotage d’un mercato à la construction d’un effectif
professionnel.
Vous découvrirez qu’un club de foot, c’est : 1. Une entreprise avec de fortes
spécificités. 2. Une identité à valoriser. 3. Des émotions à canaliser et
accompagner.
Telles sont les clés du succès du management d’un club. Car dans le foot,
l’important, c’est les trois points !
d’argent considérables, addictif, il peut faire perdre la raison.
Comment expliquer que de brillants chefs d’entreprise s’y aventurant éprouvent
parfois les pires difficultés à faire réussir leur club ?
Les causes sont rarement étudiées, d’autant qu’il existe peu de livres
traitant du management d’un club, travail de l’ombre pourtant essentiel.
Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient, nous fait bénéficier
de son expérience. Il décrit les coulisses du fonctionnement d’un club de
football, du pilotage d’un mercato à la construction d’un effectif
professionnel.
Vous découvrirez qu’un club de foot, c’est : 1. Une entreprise avec de fortes
spécificités. 2. Une identité à valoriser. 3. Des émotions à canaliser et
accompagner.
Telles sont les clés du succès du management d’un club. Car dans le foot,
l’important, c’est les trois points !
S'identifier pour envoyer des commentaires.