Marketing expérientiel : Vers un marketing de la cocréation, Vers un marketing de la cocréation
EAN13
9782311402377
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing expérientiel : Vers un marketing de la cocréation

Vers un marketing de la cocréation

Vuibert

Les fondamentaux du marketing

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L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des
expériences deconsommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations
qu’elles lui procurent.

Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des
expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes
multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu’illustrent des
cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la
montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils
numériques qui en rendent possible l’exercice. On est ainsi passé d’un
marketing de la création d’expérience à un marketing de la cocréation dans
lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont
il le joue pendant l’expérience sont primordiaux.
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