- EAN13
- 9782296240032
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2009
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La question du sujet en situation de conflit
Une approche éducative
Michel Floro, Augustin Giovannoni
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,00
Cet ouvrage aborde la question du sujet en situation éducative et analyse les
malaises dominants de l'institution scolaire. Il distingue dans une double
perspective philosophique et psychologique, violence, incivilités et conflit.
Cette approche plurielle apporte un éclairage nouveau sur le développement des
pratiques de classe et des gestes professionnels et tente de redéfinir le
champ de l'anthropologie pédagogique à partir des thématiques du sujet et de
l'éthique.
malaises dominants de l'institution scolaire. Il distingue dans une double
perspective philosophique et psychologique, violence, incivilités et conflit.
Cette approche plurielle apporte un éclairage nouveau sur le développement des
pratiques de classe et des gestes professionnels et tente de redéfinir le
champ de l'anthropologie pédagogique à partir des thématiques du sujet et de
l'éthique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.