Ville, architecture et communication
EAN13
9782271122100
Éditeur
CNRS Éditions via OpenEdition
Date de publication
Collection
Les essentiels d'Hermès
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ville, architecture et communication

CNRS Éditions via OpenEdition

Les essentiels d'Hermès

Indisponible

Autre version disponible

La presse naît en ville. Elle diffuse, contredit ou confirme les « rumeurs »
et consacre le « fait divers » comme expression de l'ordinaire urbain. Les
radios, les télévisions, le Net amplifient cette exploration de la vie
citadine en temps réel, tandis que les jeux vidéo permettent à chacun
d'imaginer sa ville et d'en être le maître ! Or, la place accordée aux
questions urbaines reste marginale et sélective. L'écrasante majorité des
médias ignore la critique architecturale tandis que les revues et sites
professionnels hésitent entre dithyrambe et publi-reportage. Pourtant la
communication est omniprésente, de la presse municipale à la publicité des
promoteurs en passant par la com' des starchitectes ! Cet ouvrage est le
premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city.
Il rassemble les contributions d'analystes renommés et introduit le lecteur
dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.