- EAN13
- 9782200615857
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 06/07/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire de la presse en France
XXe-XXIe siècles
Claire Blandin, Christian Delporte, François Robinet
Armand Colin
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 33,00
Cet ouvrage présente une histoire de la presse écrite française de la fin des
années 1890 (l'avènement de la presse de masse) à nos jours. A travers les
thématiques telles que la politique, l'économique, etc., les auteurs
choisissent d'ancrer l'évolution de la presse à travers l'histoire culturelle,
ce domaine ayant été le plus renouvelé en matière historiographique avec les
représentations, les questions du genre, etc. et de l'histoire des médias, ce
qui conduit à situer les mutations de la presse par rapport à l'ensemble des
médias et non l'inverse, point de vue plus communément adopté.
Ce manuel met à la disposition du lecteur un ouvrage aux problématiques
renouvelées qui, tout à la fois, s'intéressera aux supports, aux entreprises,
aux milieux de l'information, aux pratiques culturelles, aux publics, au
rapport de la presse à son environnement politique, social, économique et
culturel (la presse comme objet replacée dans les grands enjeux d'une société
en constante évolution).
années 1890 (l'avènement de la presse de masse) à nos jours. A travers les
thématiques telles que la politique, l'économique, etc., les auteurs
choisissent d'ancrer l'évolution de la presse à travers l'histoire culturelle,
ce domaine ayant été le plus renouvelé en matière historiographique avec les
représentations, les questions du genre, etc. et de l'histoire des médias, ce
qui conduit à situer les mutations de la presse par rapport à l'ensemble des
médias et non l'inverse, point de vue plus communément adopté.
Ce manuel met à la disposition du lecteur un ouvrage aux problématiques
renouvelées qui, tout à la fois, s'intéressera aux supports, aux entreprises,
aux milieux de l'information, aux pratiques culturelles, aux publics, au
rapport de la presse à son environnement politique, social, économique et
culturel (la presse comme objet replacée dans les grands enjeux d'une société
en constante évolution).
S'identifier pour envoyer des commentaires.