Banques : stratégies et transformations - 2e éd.
EAN13
9782100829781
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Banques : stratégies et transformations - 2e éd.

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur
de la banque et de l’assurance s'est profondément transformé en une décennie.
Nouvelles stratégies, digitalisation, tranformations profondes, cet ouvrage
largement remanié, présente de façon concrète la démarche de planification
stratégique des entreprises financières d'aujourd'hui, dans un monde en
constante mutation :
• l’analyse des évolutions de l’environnement : cadre réglementaire renforcé
(Bâle III, Solvency II), difficultés d’accès à la liquidité, innovation
technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs,
concurrence accrue entre les acteurs ;
• l’étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille
d’activités et de leviers d’avantage concurrentiel : modèle universel,
spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de
compétitivité (relation client, gestion des risques)…
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des
activités de conseil, de recherche et de formation de l’auteur.
Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser
les business models de la bancassurance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.