- EAN13
- 9782100537389
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 28/01/2009
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée semblent-elles statiques ?
Pourquoi ses méthodes n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de
base aux institutions médico-sociales ne se renouvelle-t-il pas ? Autant de
questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces
questions se retrouvent avec une forte connotation affective dans le secteur
médico-social, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des problématiques liées
à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose au
lecteur un examen des concepts qui ont peu à peu constitué et stratifié les
réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de ce qu'il est
convenu d'appeler l'éducation spécialisée.
Pourquoi ses méthodes n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de
base aux institutions médico-sociales ne se renouvelle-t-il pas ? Autant de
questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces
questions se retrouvent avec une forte connotation affective dans le secteur
médico-social, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des problématiques liées
à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose au
lecteur un examen des concepts qui ont peu à peu constitué et stratifié les
réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de ce qu'il est
convenu d'appeler l'éducation spécialisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.