- EAN13
- 9782021346992
- Éditeur
- Seuil
- Date de publication
- 10/2020
- Collection
- Sciences humaines (H.C.)
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
On ne change pas les entreprises par décret
Lost in management vol. 3
François Dupuy
Seuil
Sciences humaines (H.C.)
Autre version disponible
-
Papier - Seuil 19,00
Dans le monde de l’entreprise, chacun sait ce qu’il faudrait faire, mais
personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François
Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale. Après avoir
montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les
causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur
s’attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin
des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie
en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il
est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la
confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux
remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire
transformation de leur entreprise. Cet essai énergique, illustré d’exemples et
d’études de cas approfondis, est aussi un parcours au cœur de la diversité et
de la complexité des organisations, au service de leur performance.
*[5e]: Cinquième
personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François
Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale. Après avoir
montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les
causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur
s’attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin
des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie
en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il
est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la
confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux
remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire
transformation de leur entreprise. Cet essai énergique, illustré d’exemples et
d’études de cas approfondis, est aussi un parcours au cœur de la diversité et
de la complexité des organisations, au service de leur performance.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.