Sens et code au cycle 2
EAN13
9782011815538
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sens et code au cycle 2

Hachette Éducation

Indisponible
L’équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise
la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l’écrit.
Il s’agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour
des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant
sur la découverte du système de l’écrit.
Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à
des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et
des outils permettant la différenciation.

POINTS FORTS :

· continuité cycle 1 - cycle 2
· liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la
découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation

SOMMAIRE :

Avant-propos
1) Les principes de travail PROG
2) Des activités pour :
\- apprendre à produire du langage écrit
\- apprendre à comprendre du langage écrit
\- découvrir le système de l’écrit
3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2
Conclusion
Index

PUBLIC :
· enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1) en exercice, en formation
· formateurs et chercheurs en didactique du français
S'identifier pour envoyer des commentaires.