Événements à la librairie - Archives

 < 12345...1617 > 
Rencontre avec Jean-Christophe Rufin

Rencontre avec Jean-Christophe Rufin

samedi 15 juin 2019 à 13h30, Librairie Arcanes

«Sept fois ils se sont dit oui. Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. Tantôt pieds nus, tantôt en grand équipage. Il leur est même arrivé d’oublier les alliances. Sept fois, ils se sont engagés. Et six fois, l’éloignement, la séparation, le divorce…
Edgar et Ludmilla... Le mariage sans fin d’un aventurier charmeur, un brin escroc, et d’une exilée un peu "perchée", devenue une sublime cantatrice acclamée sur toutes les scènes d’opéra du monde. Pour eux, c’était en somme : "ni avec toi, ni sans toi". À cause de cette impossibilité, ils ont inventé une autre manière de s’aimer.

En savoir plus

rencontre avec Jean-Pierre Surrault

rencontre avec Jean-Pierre Surrault

le Berry de la Renaissance

vendredi 19 avril 2019 à 19h00, Librairie Arcanes

De même que le Val de Loire, le Berry a participépleinement de la Renaissance. Sur le plan intellectuel,notamment grâce à l'Université de Bourges, mais aussidans les domaines culturels et artistiques, commel'attestent de nombreuses constructions, châteaux,églises, hôtels particuliers et maisons, ainsi que desœuvres d'art, manuscrits enluminés, peintures,sculptures, créations littéraires et musicales.…

En savoir plus

Antonio Ferrandiz en dédicace

Antonio Ferrandiz en dédicace

Voiles sur l'Irlande!

samedi 06 avril 2019 à 10h00, Librairie Arcanes

Après " les voiles de la République", le nouveau livre d'Antonio Ferrandiz!

En savoir plus

rencontre avec Cécile Coulon

rencontre avec Cécile Coulon

soirée poésie

vendredi 29 mars 2019 à 19h00, Librairie Arcanes

Les ronces convoquent le souvenir de mollets grifés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fn de journée d’été, alors que la rentrée scolaire, littéraire, approche.

Entre les caresses et les crocs, Les Ronces de Cécile Coulon nous tendent la main pour nous emmener balader du côté de chez Raymond Carver. Sur ces chemins, elle croise des vendeurs de pantoufles, des chiens longilignes, un inconnu qui offre une portion de frites parce qu’il reconnaît une romancière…

La poésie de Cécile Coulon est une poésie de l’enfance, du quotidien, de celles qui rappelle les failles et les lumières de chacun.

En savoir plus

Femmes artistes, Femmes d’action

Femmes artistes, Femmes d’action

en week end chez George Sand

Du samedi 09 mars 2019 à 14h30 au dimanche 10 mars 2019 à 19h00,
maison de George Sand

Un peu de copinage pour ce bel événement auquel nous nous associons

En savoir plus

 < 12345...1617 >