Elodie B.

Oiseau Florent

Allary éditions

17,90
11 mars 2020

Alain est un acteur raté dont le dernier et seul rôle sérieux a été celui d'un mort dans une saga de l'été. Il aime beaucoup faire des listes inutiles (en ce moment il est sur les noms de poney). Comme lui, son agent et meilleur ami est un loser attachant, qui vient d'ailleurs d'emménager dans son studio.
La seule chose qui ne varie jamais dans la vie d'Alain, c'est sa visite dominicale aux Magnolias où vit désormais sa grand-mère. Celle-ci perd doucement la tête, enfin c'est ce qu'il croit jusqu'au moment où elle lui demande de l'aider à mourir et s'aperçoit qu'elle reçoit tous les jours un mystérieux visiteur...
Ces quelques semaines dans la vie d'Alain sont un vrai rafraichissement. C'est un roman plein de fantaisie où l'on parle de sujets graves sans tristesse, c'est souvent très drôle mais jamais cynique.

LE CERCLE DES HOMMES
30 janvier 2020

sauver la vie

Tombé du ciel, Gabriel va devoir repartir de zéro, gagner ses galons d'humain et le droit de marcher debout, prouver qu'il n'est ni une chose ni un cochon.
Plus que l'aventure d'un individu, "le cercle des Hommes" est l'histoire d'une humanité douce, délicate, ingénue et vivante, d'une beauté bouleversante, qui ignore si elle doit vraiment continuer à exister