Par Mots Et Merveilles -.

Rageot Editeur

18,50
Conseillé par (Libraire)
12 novembre 2022

Un roman ado mystérieux qui enchante et intrigue le lecteur !

Iris, Vivi et Grey fascinent le monde depuis qu’elles ont mystérieusement disparues durant leur enfance pendant un mois et qu’elles sont revenues au même endroit, changées. Leurs yeux bleus sont devenus noirs, leurs cheveux blanchissent, et d’étranges phénomènes se déroulent autour d’elles… Des phénomènes inexplicables. Elles prétendent ne se rappeler de rien, suscitant de nombreuses questions. Leur père en est certain : ce ne sont pas ses filles. Quand dix ans plus tard, Grey, l’aînée des sœurs, disparaît mystérieusement une nouvelle fois, Iris et Vivi partent à sa recherche. Il s’agit peut-être de leur seule chance de lever le voile sur leur mystérieux passé, et de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais la vérité peut être pire que l’on peut l’imaginer…

Un récit haletant et angoissant, dans une ambiance sinistre et mystérieuse qui nous enchante et intrigue dès les premières pages. Thriller fantastique, le lecteur est embarqué avec les sœurs Hollow à la recherche d’Iris qui a, de nouveau, mystérieusement disparue sans laisser de traces… Ou presque. Des indices disséminés lance une enquête palpitante teintée de magie et de secrets : où Iris se trouve-t-elle ? Cela a-t-il un lien avec leur disparition passée ? Que s’est-il réellement passé lors de leur disparition ? L’autrice prend plaisir à jouer avec ses personnages attachants et avec le lecteur à la frontière du réel et du surnaturel, jusqu’à la révélation finale rythmée par des retournements de situation très inattendus ! Un roman original par son intrigue et son ambiance très particulière, à la limite entre deux mondes, parfait pour les lecteurs qui aiment se faire peur, à partir de 13 ans !

Éditions 2024

17,00
Conseillé par (Libraire)
9 novembre 2022

Une BD pleine de douceur et de bienveillance

Cette fable met en scène le quotidien de l’Ours Tulipe qui aime se reposer adossé contre son arbre, Crocus le serpent qui ne sait pas rester en place, l’oiseau Violette amoureuse du soleil, et le Caillou qui déteste sa vie de caillou. A travers des tranches de vie, nous plongeons dans les pensées de ces personnages, des pensées qui font écho à notre quotidien mais que l’on se fait rarement à nous-mêmes. Pleine de douceur et de bienveillance, cette BD porte des réflexions, avec une sérénité apaisante, sur de grands thèmes comme l’amitié, la solitude, l’ennui, l’importance de prendre son temps, l’amour, le temps qui passe, la vie en général. Dans le monde de Tulipe, les discussions qui semblent futiles ne le sont pas : on se pose des questions, on s’aime, on a de grandes discussions philosophiques, on s’interroge sur le sens de la vie et sur le temps qui passe, tout en légèreté et en humour. Les personnages, si attachants, nous font partager leurs émotions, leurs doutes et leurs questions, et donnent de petites leçons de vie qui font sourire.

Un gros coup de cœur, qui touchera les petits comme les grands, à lire à partir de 11 ans !

Conseillé par (Libraire)
2 novembre 2022

Une folle et superbe aventure dans un Paris du 19ème siècle aux allures Steampunk !

Nous voilà plongés en 1889, à Paris : l’empereur Napoléon III s’apprête à inaugurer l’Exposition universelle qui présente diverses inventions extraordinaires venues de tout horizon. Philémon, jeune élève de l’école de Saint-Cyr qui vit avec ses sœurs, se voit confier l’immense opportunité et responsabilité de piloter le Zéphyr, le nouvel aéronef, lors de la parade d’inauguration. Mais tout bascule lorsque celui-ci s’écrase sur la galerie des machines, détruisant de nombreuses inventions… Frôlant l’accident diplomatique, Philémon est chargé des réparations lorsqu’il trouve, sous les décombres, un automate ressemblant étrangement et à s’y méprendre à un enfant… Or, c’est bien contraire aux lois de la Pax Automata : il est interdit de créer un automate pouvant être confondu avec un humain. Plongé malgré lui dans un complot destiné à mettre en danger l’Empire, Philémon va devoir jouer de ruse pour découvrir qui se cache derrière cette arme secrète… et s’en sortir indemne.

Ariel Holzl imagine avec brio un Paris du 19ème siècle aux allures Steampunk, avec robots et automates pour servir la population et se charger des tâches quotidiennes, régi par des lois qu’il vaut mieux ne pas enfreindre… Nous y suivons Philémon, un jeune élève prodige et discret qui va, sans le vouloir, lever le voile sur un complot contre l’empire… Une folle et superbe aventure, pleine de rebondissements surprenants et d’humour comme le sait si bien le faire l’auteur. Un roman qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin et qui nous interroge sans cesse : qui est cet automate qui ressemble en tout point à un enfant ? Par qui a-t-il été créé et dans quel but ? Il pose également une réflexion sur les avancées technologiques, les rapports que l’on entretient avec elles, et les préjugés sociaux qui perdurent. Complots, course contre la montre, enquête, inventions et Histoire… A lire à partir de 13 ans !

Conseillé par (Libraire)
2 novembre 2022

Une nouvelle série pleine de positivité et de bienveillance

1965 : Lélia, Marie et Christine sont trois jeunes amies inséparables depuis leur enfance, résidant dans la même rue. Elles s’apprêtent à faire leur entrée au lycée, mais cette année va tout chambouler : leur établissement, jusqu’ici réservé aux filles, va accueillir des garçons. Ces nouveaux camarades vont mettre leur amitié jusqu’ici infaillible à rude épreuve, créant des tensions au sein de leur groupe mais aussi de leurs familles respectives…

Un premier tome qui nous plonge à une toute autre époque, les années 60, au moment où la mixité dans les établissements scolaires se met doucement en place. On y suit trois meilleures amies très différentes les unes des autres, leur vie quotidienne rythmée par les cours, leurs sorties entre amis et leurs problèmes quotidiens. Car si ce roman léger respire la joie de vivre, il aborde des thématiques adolescentes intemporelles, comme la recomposition d’une famille, le deuil, les tensions familiales, la recherche de soi et les premiers amours. Une nouvelle série de tranches de vie, remplie de références qui font sourire, pleine de positivité et de bienveillance, véritable ode à l’amitié, à lire à partir de 11 ans !

Didier Jeunesse

15,90
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Un roman d'aventures à l'ambiance horrifique

1926 : Sophie, jeune adolescente, quitte la Chine après le décès de ses parents, accompagnée de son parrain pour venir s’installer chez lui, à Paris. Elle tente difficilement de s’acclimater à sa nouvelle vie, rythmée par ses cours avec une préceptrice, le projet de commerce de son parrain, et ses balades acrobatiques sur les toits de l’immeuble, mais son intégration est mise à mal par le racisme dont elle est régulièrement victime. Les choses se compliquent encore lorsque son parrain est accusé de meurtre et qu’elle est envoyée dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle n’a plus qu’une idée en tête : prouver son innocence et trouver les coupables de ce complot. Ayant soif de vengeance, elle s’échappe régulièrement du pensionnat et fait la rencontre, une nuit, d’une troupe de théâtre connue pour ses pièces macabres et horrifiques. Elle va alors apprendre à jouer de ruses et d’artifices afin de dénicher les coupables et les terroriser pour rendre justice… Car elle est la Semeuse d’Effroi.

Un roman d’aventures à l’ambiance horrifique et aux multiples rebondissements qui tient en haleine le lecteur jusqu’au bout. Nous suivons Sophie, une jeune fille aux multiples facettes déterminée à rendre justice et à lever le voile sur le complot qui a envoyé son parrain en prison. Une véritable enquête contre la montre pour innocenter son protecteur et retrouver chaque personne impliquée dans cette affaire et les pousser aux aveux, rythmée par de nombreuses péripéties et traits d’humour. Un roman jeunesse aux allures de la célèbre série Fantômette, mêlée à l’ambiance macabre du Grand Guignol !

A lire à partir de 12 ans !