2, Le management en archipel, Réussites tensions et paradoxes dans les organisations.
EAN13
9782847699272
ISBN
978-2-84769-927-2
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Séries
Le management en archipel (2)
Nombre de pages
343
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
590 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Le management en archipel

Réussites tensions et paradoxes dans les organisations.

De

EMS Geodif

Collection Études de cas

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Nous dévoilons pour vous le monde réel des organisations, ces archipels, moins visibles depuis le continent du management, mais qui pourtant le prolongent. Ils font partie de la réalité, du quotidien des managers, qui doivent composer avec ces incidents critiques. Une situation où l'on sent que tout peut basculer, quelques secondes où la donne vient brusquement de changer et que votre carrière en dépend… Que faire, et surtout, que feriez-vous ? Réussites, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l'adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l'est aussi dans ce recueil d'incidents qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d'affaires. Nous avons compté sur ces tensions et paradoxes, ces histoires parfois inavouables, afin d'arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager. Utilisés autant dans les programmes réguliers d'établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces 73 incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves et ce, sur tous les continents… Ils ont suscité des discussions parfois passionnées, ont donné lieu à tout, sauf l'indifférence et ont mis à rude épreuve l'aptitude au raisonnement pondéré des participants. C'est là leur principale force pédagogique. Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Cet ouvrage réalisé par des enseignants-chercheurs et des professionnels des quatre coins du monde s'adresse aux étudiants en gestion/management (licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par la formation au management. Il offre la possibilité d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences humaines et stratégiques en management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.