A l'ombre des patriarches
EAN13
9791092016666
ISBN
979-10-92016-66-6
Éditeur
Jigal
Date de publication
Collection
JIGAL POLAR
Nombre de pages
292
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A l'ombre des patriarches

De

Jigal

Jigal Polar

Indisponible

Autre version disponible

Un polar percutant écrit à l’encre d’une actualité brûlante. Pierre Pouchairet a reçu le Prix Interpol’Art 2015.

« D’une plume scalpel et froide, Pierre Pouchairet taille, fauche, sectionne… Et ça déchire ! » Intramuros.

Alors que la région s’embrase à nouveau, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent de part et d’autre, Dany et Guy, deux inspecteurs de la police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute tension d’autant que, pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance… Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, se retrouve chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’une de ses amies en poste dans une organisation internationale… Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est simple et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.

Prix Interpol’Art 2015, classé dans le TOP 100 des Polars Incontournables de 2015, nominé au Prix du Polar Francophone, au Prix Sang pour Sang Polar… Pierre Pouchairet a très vite conquis les lecteurs et les prix littéraires avec ses romans criants de vérité et son style façon « caméra à l’épaule » qui fait mouche à tous les coups ! Ex-flic, Pierre Pouchairet a œuvré dans tous les coins chauds du globe, le Liban, l’Afghanistan, le Kazakhstan… Et c’est sans aucun doute lors de ses nombreuses missions effectuées dans les poudrières du Moyen Orient qu’il puise ses intrigues saisissantes de réalisme. Fin connaisseur de cette région, de ses enjeux, de ses pouvoirs, de ses trahisons, mais aussi des rêves et des espoirs au quotidien d’une population vivant perpétuellement dans le chaos, Pierre Pouchairet utilise son expérience pour bâtir un roman très noir, où la frontière entre le réel et la fiction est si ténue qu’on peut se demander où celle-ci commence et surtout si tout cela finira un jour… Avec À l’ombre des patriarches, en compagnie de Maïssa, Dany et Guy, les flics – une Palestinienne et deux Israéliens –, Pierre Pouchairet nous offre un polar percutant écrit à l'encre d'une actualité brûlante !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 mai 2019

A peine commencé ce roman policier, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu. Sensation qui se prolonge durant quelques pages avant que je ne me souvienne que je l'avais déjà eu entre les mains avant de l'abandonner je ne sais ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Pouchairet