- EAN13
- 9782744063381
- ISBN
- 978-2-7440-6338-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 03/2008
- Collection
- EFFICACITE PROF
- Nombre de pages
- 172
- Dimensions
- 21 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Envoyer
Règles à observer et pièges à éviter pour faire bon usage du mail
De David Shipley, Will Schwalbe
Traduit par Marie-Christine Guyon
Pearson Education
Efficacite Prof
Le courrier électronique est un moyen de communication dont les codes sont encore assez flous. Pourtant, les conséquences d'un mail envoyé trop vite ou mal à propos peuvent être catastrophiques...
/>
/>David Shipley, rédacteur en chef adjoint du célèbre New York Times et Will Schwalbe, directeur éditorial des éditions Hyperion Books, puisent largement dans leur propre expérience (et leurs mésaventures) pour analyser avec humour les différents impacts du mail. Toute « l'anatomie » d'un courrier électronique (destinataire en copie visible ou non, objet, fichiers joints, choix du vocabulaire et du "ton", formules de politesse, signature, etc.) est passée en revue pour déceler les pièges qui peuvent coûter cher à l'envoyeur. Au fil du texte, des exemples d'échanges de courriers sont présentés afin d'en démontrer les failles, d'apprendre à se poser les bonnes questions, et de dégager les principes d'un message efficace.
/>
/>Après avoir lu ce livre, vous ne cliquerez plus jamais sur Envoyer avec autant de légèreté !
/>
/>David Shipley, rédacteur en chef adjoint du célèbre New York Times et Will Schwalbe, directeur éditorial des éditions Hyperion Books, puisent largement dans leur propre expérience (et leurs mésaventures) pour analyser avec humour les différents impacts du mail. Toute « l'anatomie » d'un courrier électronique (destinataire en copie visible ou non, objet, fichiers joints, choix du vocabulaire et du "ton", formules de politesse, signature, etc.) est passée en revue pour déceler les pièges qui peuvent coûter cher à l'envoyeur. Au fil du texte, des exemples d'échanges de courriers sont présentés afin d'en démontrer les failles, d'apprendre à se poser les bonnes questions, et de dégager les principes d'un message efficace.
/>
/>Après avoir lu ce livre, vous ne cliquerez plus jamais sur Envoyer avec autant de légèreté !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les secrets d'innovation de Steve Jobs, 7 principes pour penser autrementCarmine GalloPearson Education
-
Entreprises, osez la différence ! / pourquoi plus ç a change, plus c'est la même chose !, pourquoi plus ça change, plus c'est la même chose !James L. Lamprecht, Renato RicciAfnor
-
La question décisive, Recommanderiez-vous notre entreprise à vos amis?Frederick F. Reichheld, Bertrand PointeauPearson Education