Victor Hugo vient de mourir
EAN13 : 9782913366916
ISBN :978-2-913366-91-6
Éditeur :L'Iconoclaste
Date Parution :
Collection :IC.VERGE
Nombre de pages :250
Dimensions : 19 x 13 x 2 cm
Poids : 270 g
Langue : français
Langue originale : français

Victor Hugo vient de mourir

« La nouvelle court les rues, les pas de porte et les métiers, on entend l’autre dire qu’il est mort le poète. Vient alors cette étrange collision des mots et de la vie, qui produit du silence puis des gestes ralentis au travail. L’homme qui leur a tendu un miroir n’est plus là. Tout s’amplifie, tout s’accélère. On dirait qu’en mourant, qu’en glissant vers l’abîme, il creuse un grand trou et y aspire son temps, sa ville… »

La mort de Victor Hugo puis les funérailles d’État qui s’annoncent déclenchent une véritable bataille. Paris est pris de fièvre.
D’un événement historique naît une fable moderne, un texte intime et épique où tout est vrai, tout est roman.

Vidéo

4 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Des derniers jours du Poète ...

5 étoiles

Par . (Vauban)

Une lecture incontournable pour tout fan qui se respecte.
Une écriture fluide et avisée pour un roman qui nous emmène des derniers jours du Poète aux funérailles nationales que l'on connaît.

A DECOUVRIR !!

De la mort d'un grand homme

5 étoiles

Par .

Victor Hugo vient de mourir, Judith Perrignon
L’Iconoclaste.
Victor Hugo se meurt et Paris a la fièvre !
Traumatisé par la Commune, le peuple de Paris s’affole face à cet évènement.
Car c’est un évènement incroyable pour tous les parisiens que la mort de ce formidable poète.
Avec brio et un souffle historique indéniable, Judith Perrignon redonne vie à ces folles journées qui ont précédé et suivi la mort du plus grand des écrivains français
Du petit peuple aux journalistes en passant par les différentes forces politiques, cette ferveur effraie et engendre des répercussions dans toutes les strates de la société parisienne de l’époque.
Derrière l’hommage rendu à un grand homme, l’auteur démontre aussi avec force, l’instrumentalisation qui peut être fait de ces immenses émotions populaires.

Infiniment captivant !

5 étoiles

Par . (Librairie La Galerne)

Passionnante reconstitution de ce Paris de 1885 où la Commune est encore dans les mémoires et où toute la France est suspendue aux nouvelles de Victor Hugo qui vit ses derniers instants. Un roman bouillonnant et vibrant à l’atmosphère prenante et où la mort d’une légende mobilise tout un peuple. Infiniment captivant !

Victor Hugo vient de mourir

4 étoiles

Par . (Vauban)

Ce roman est une enquête qui ne dit pas son nom. Mené avec le souci de restituer la vérité : des derniers instants de l'homme, à la tristesse des proches, aux événements sociaux et politiques qui en résultèrent c'est un très beau texte, une des réussite de la rentrée!
A lire!